dimanche 2 novembre 2014

Sautoir "Rose Porcelaine" ( à ma façon)


Ces derniers temps, mes bijoux ont été inspirés par l'Outre Mer.

Lors de nos beaux voyages, nous avons été charmés par les Roses Porcelaine, j'ai donc décidé de donner ce nom à l'un de mes derniers sautoirs. C'est un mari qui l'a offert à sa femme originaire de la Réunion...

Pour moi évoquer la Réunion c'est manger du rougail saucisses, des carry, découvrir un Volcan fascinant, se rendre au pied de grandes cascades, voir des camions chargés de canne à sucre, découvrir une nouvelle végétation dense.

Concrètement dans les magasins de perles il n'y a pas de tels ingrédients. J'étais partie sur un sautoir mélangeant des perles en bois et des couleurs mais je n'ai rien trouvé de ressemblant. Pas de perle représentant non plus un dodo (animal endémique de l'ile et qui a disparu), je me suis donc appliquée à imaginer un bouquet de l'Ile, un mélange de faune et de flore.

On y retrouve des fleurs corail et rose et au centre une perle plus longue en forme de banane. Le tout évidemment dans mon anneau du moment qui cette fois est agrémenté de petites perles métalliques colorées, juxtaposées avec des navettes laiton.


4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli! Discret et original.
    Kahina

    RépondreSupprimer
  2. Simple, joli et élégant ! J'adore ce sautoir qui retransmet tout l'exotisme de ton inspiration d'outre mer grâce aux fleurs, aux couleurs et à la banane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je mette mes autres créations inspiration outre mer alors

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)