mercredi 4 juin 2014

Plongée avec plaisir dans les habits de bébé

Un grand soulagement parcourt l'esprit et le quotidien quand on sait qu'on sera parents en patientant. Moi, tout m'a semblé plus léger . 

Je suis allée ré ouvrir les placards de ma chambre de petite fille où sont stockées les affaires de bébé données par les copines et la famille. Je les avais longtemps cachées, déménagées de chez nous vers un "ailleurs", loin de mes yeux et je les ai retrouvées avec plaisir.

Au delà des habits totalement démodés, des smocks des robes enfant usés, des élastiques de taille distendus, j'ai mis de côté les petits vêtements de taille naissance à 3 mois. Ils ne nous seront pas utiles puisque notre futur "petit bout" aura entre 3 à 6 mois à son adoption. Je les donne à une association caritative.
Je me suis gardée de côté deux petites tenues naissance, garçon et fille, au cas ou nous ayons une fille et qu'elle habille ses poupées. Notre petite voisine de 7 ans se promène avec sa poupée dans les bras en ce moment, une de ses petites copines a sur son vélo à petites roues,  le porte bébé de  poupée, alors hop, moi aussi je me projette sur un hypothétique futur. 

Je me limite quand même dans mes délires, c'est pas de suite que notre apparentement va se faire, je le sais bien, seulement, j'ai envie de balader mon esprit vers cet après à trois. J'ai des étoiles dans les yeux quand je pense que d'ici quelques années, notre arbre généalogique comptera une nouvelle branche. Une branche qui elle aussi aura des racines d'ailleurs.

Et dans l’enchevêtrement des petits bodys, pyjamas, gigoteuses, j'ai retrouvé ma petite robe bleue de Madagascar dont je parlais ici.

4 commentaires:

  1. J'aime lire que tu as "des étoiles dans les yeux"! Des bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Elle est toute belle cette petite robe!!!! Mais c'est pas du 0-3 mois, elle parait grande!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai relu l'article effectivement elle est grande cette robe, ton petit bijou, si c'est une fille pourra la porter!!!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)