jeudi 1 mai 2014

Comme un bijoux de naissance

Il n'y a pas que nous qui avançons sur la décoration des chambres. Nos amis proches attendent une deuxième petite fille pour le mois de juin. En relisant mon article, j'ai envie de vous préciser que c'est une naissance et non une adoption comme quoi, le mot "arriver" porte maintenant en moi la possible confusion. C'est donc que le cheminement avance ...

Mon amie, avait envie d'avoir autour de son cou, des sautoirs de la forme de l'attrape chouette" "Mais sans la chouette" représentant chacun, les couleurs des deux chambres de ces filles.
Symboliquement, c'est un peu comme ces bracelets autour des poignets de mamans où sont gravés le prénom de chaque enfant.

Les murs de la chambre de leur petite puce de deux ans viennent d'être peints en mauves et parme.

Dans mon bijoux, j'ai choisi de décliner ces tons, en y ajoutant du violet, à travers l'utilisation de perles vénitiennes que j'affectionne pour leur luminosité et leur finesse (On les retrouve parfois dans les attrapes chouettes).

De la plus travaillée à la plus simple, la perle centrale, ronde aplatie, est un mélange de touches de violet et doré. La perle la plus basse, proche de la plume, parme, contient des feuilles d'or et d'argent. Quand à la troisième que l'on trouve à une extrémité et dans les boucles d'oreille, elle est mauve avec des reflets bleutés.


Ce modèle m'inspire de la douceur. Peut être est ce par ses formes arrondies que l'on retrouve chez mon amie en ce moment ... 

8 commentaires:

  1. C'est magnifique! C'est vrai que ça inspire la douceur. Tu es très douée!

    RépondreSupprimer
  2. Ton amie a vraiment beaucoup de chance!!! C'est vraiment très beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle s'en rend compte ;-) Je plaisante bien sûr...

      Supprimer
  3. Coucou
    Comme je te l'avais dit, j'ai un véritable coup de coeur pour ces perles et cet ensemble.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plus qu'à mais attends de recevoir tes boucles d'oreille d'abord.
      Et au fait tu voulais des boucles assorties à tes sautoirs chouettes. Tu as une idée pour ça?

      Je ne suis plus où on en est de nos commandes chez l'une et l'autre. Si j'ai trouvé les plumes noires pour les boucles demandées depuis allez, un an . Je suis tombée sur une vendeuse qui m'a juste expliqué comment passer d'une grosse plume à une petite.

      BIZOUS

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)