mercredi 27 mars 2013

Mon strass de mariée

Le mariage c'est un journée mémorable, qui reste dans nos souvenirs plusieurs années après. Souvent elle est magique, on peut se sentir sur un petit nuage. 

Avec plusieurs années de décalage, je vous présente mon strass de mariée, la simplicité même. Ma robe de mariée était conçue de différents tissus (sisal/soie/tulle/dentelle), asymétrique et porteuse de détails (papillons/broderie/bustier avec ruban, bretelle sur un côté). Ma créatrice devait me fournir un collier assorti mais une fois réceptionné, il n'était pas du tout à mon goût. Alors que je créé régulièrement, dans l'urgence, avec tous les préparatifs à gérer, j'ai assemblé un fil de pêche, un sequin en cristal et un cabochon, pour seulement poser une goutte blanche au creux de mon cou.
Aujourd'hui ce strass remporte un fort succès et en étonne plus d'un. Je le mets souvent, il n'a pas été que le bijou d'une seule journée.

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette petite histoire. C'est chouette de le reporter :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même, et je trouve ça génial de continuer à porter ce bijou car pour moi c'est hyper symbolique (dit celle qui n'est pas mariée), je trouverais ça tellement dommage de le laisser au fond d'un tiroir.
    D'ailleurs ça m'étonne que tu n'aies pas directement choisi de faire toi même ton collier de mariée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'était offert c'est pour ça que je ne m'en étais pas saisi. J'adorais ma robe et j'avais vu de beaux colliers possibles. Le hic, c'est que je n'ai pas pu dire ce qui moi me plaisait. La vendeuse pas très douée n'a pas individualisé ma commande...

      Supprimer
    2. Et niveau boucle d'oreille, je n'avais rien de fantaisie non plus, juste des éclats de diamants prêtés par ma maman. Mais c'était très symbolique.

      Supprimer
  3. Une belle mariée pour une belle journée!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)