dimanche 9 septembre 2012

"Rien à part peut être mettre un cierge"

Jeudi, nous avons vu le Grand Doc et je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour optimiser mes chances à la prochaine fiv. Il m'a dit "Rien à part peut être mettre un cierge".

Comme vous le savez j'en ai mis à Notre Dame de Paris et je me suis assise sur un siège de la fécondité.
Peut être que ça ne marche pas de suite ce genre d'acte mais pour le moment, ce n'est plus un besoin que je ressens. Cet été, en vacances en Espagne et en Provence, nous en avons visité des églises et cathédrales et je m'y suis rendue en pensant à l'architecture des édifices.

Cependant, beaucoup de proches font ces gestes pour nous, en pensant fort à notre projet d'enfant. Des cierges, des prières à notre attention, nous en avons eu en France, en Espagne, en Italie et ma maman partant à Lisbonnes, je pense que je peux désormais ajouter le Portugal à la liste.

Voici une photo illustrant un tel moment de prières, c'est Hazel qui l'a prise en pensant à plusieurs copinautes en attente.



Elle nous a retranscrit que dans cette petite chapelle " il y avait une lumière magnifique, une ambiance particulière".

Si finalement ma prière se trouve dans le blog, ça montrera tous ces petites attentions à notre égard. Et en regardant cette photo , je ma rappelle qu'en fait en Espagne, moi aussi j'ai pris des statues de Marie en photo alors finalement je crois un peu en elle parfois.

2 commentaires:

  1. Il ne faut jamais cesser de croire !!! Encore et toujours.
    Et j'ai le même style de "grand doc", avec le même genre de sortie ... Pour nous, c'est : "vous êtes déjà aller à Lourdes une fois, alors retournez-y" .........

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais en plus ô combien cette église et cet endroit sont charismatiques, ils ne peuvent t'apporter que de bonnes choses!

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)