vendredi 21 septembre 2012

Les douces nouvelles des copines de PMA (1)

La PMA est un monde très scientifique, médical et sûrement froid. Dans la salle d'attente, les femmes et les couples, ne se parlent pas trop, attendent dans le silence leur tour pour faire la prise de sang, voir le Grand Doc. Au début, j'étais perdue, j'avais peur des traitements, de la ponction, pourtant devenus de façon cyclique mon quotidien. J'étais allée sur un forum, pour échanger sur cela. J'y ai fait de belles rencontres et avec ces filles, on se voit de temps en temps, on échange aussi par écrit. Nos parcours prennent des chemins différents. Certaines réussissent avec les FIV, d'autres attendent encore, certaines ont renoncé et d'autres sont passées par des des techniques plus poussées, autre part en France, à l'étranger, ont choisi la voie de l'adoption. Il faut du temps, de la patience mais en résumé on y croit toujours les unes pour les autres. 

Voici donc un mail récemment reçue, une douce nouvelle. Elle m'a donné de l'espoir et m'incite à persévérer en me disant que ça peut être long et qu'il faut profiter à côté sa vie en attendant que l'enfant arrive. Elle me fait comprendre aussi qu'à un moment un bébé peut rapidement pointer son nez. A chaque tentative, la chance se rejoue. Je suis contente que ça ait marché pour la copine qui m'a écrit cela, je suis heureuse moi aussi pour elle : 

Salut la miss

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi !
Non seulement je fête mes 40 ans, mais j'ai le plus beau cadeau que l'on peut désirer !!!

Début juin, j'ai fait une IAD (Insémination avec Donneur) en Espagne.
Il s'avère que le résultat est positif !!!
Mardi 14 août, j'ai eu l'écho du 1er trimestre, tout va bien !!! Bébé n'arrêtait pas de bouger, sûrement pour me rassurer.

Désolée de ne pas avoir prévenu plus tôt, mais je voulais être sûre que ça tienne !!! Comme tu t'en souviens sûrement, j'ai déjà fait l'expérience de 2 FC...

Je m'en vais de ce pas faire déclaration de grossesse grin

Voilà, je suis fatiguée (tous les symptômes indésirables qu'on souhaitait avoir) mais HEUREUSE.

Je t'embrasse

PS : J'ai noté (1) car il va y en avoir d'autres

2 commentaires:

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)