dimanche 26 août 2012

Mon ventre plat

Ce n'est pas la grande forme depuis mon retour de vacances il y a 3 jours. "Vacances, j'oublie tout" va sûrement avec "Retour, tout me revient". Les vacances en famille ont été reposantes : farniente, plage, visites, moment à deux, apéritifs ce qui contraste avec machine, rangement, et rappel de notre parcours pour avoir un enfant.

Autant en vacances j'ai souvent pensé à notre parcours de façon positive autant là, je suis triste en me disant que la réalité c'est que pour le moment, mon ventre est plat. Enfin, plat, non, un peu rebondi parce que je suis cambrée et que j'ai un peu de graisse, mais plat c'est à dire sans embryon, sans nouvelle vie à l'intérieur.

Mon ventre plat, ne ressemble pas à celui de deux amies enceintes en ce moment et que j'ai vues hier soir. Il n'est pas rond. Il ne me chamboule pas, personne n'y fait des tours, des bulles. Il n'a pas besoin d'être massé tout le temps pour suivre un bébé. Bref, il est en attente de se remplir. Il attend de ressentir comme un petite grenouille au début et ensuite de plus grands mouvements qui écartent les côtes. Il attend de se déformer, de tirer, de craquer (heu, non en fait, les vergetures ne m'attirent pas plus que ça).

Mon ventre attend de faire un sacré mélange dans les mois à venir. Il attend de porter la vie.

Pour amener une note gaie à mon billet du matin car c'est un réveil triste et ça fait deux jours que c'est difficile comme ça, depuis la dernière tentative de transfert d'embryon ma poitrine elle s'est arrondie. Un bonnet en plus depuis juillet, le début du changement peut être!

1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)