samedi 21 juillet 2012

Au revoir Paillette

Mercredi matin, le test de grossesse sanguin, s'est révélé négatif. 
Je crois que j'ai été sonnée, sidérée peut être durant un jour. Je n'arrivais pas à réaliser que notre embryon n'avait pas tenu car aucun signe ne me le laissait percevoir... Et d'ailleurs c'est toujours le cas aujourd'hui, pas de signes extérieurs d'absence de grossesse. 

Mon Man' a été touché plus que moi, c'est la première fois qu'il y croyait autant. Il avait prévu diverses choses avec ses amis, sa famille car jusqu'ici ce sont des saignements qui nous avaient indiqué que les FIV seraient négatives. Tout cela s'est donc arrêté brusquement dans sa tête et son imagination, ça m'a touchée.  Il m'a dit qu'il notait bien le décalage entre ce qui aurait pu être et ce qui était.

De mon côté, pas de larmes toute la nuit comme les autres fois. Des minutes de pleurs face à cet échec le lendemain au travail, oui, mais le surlendemain j'ai eu l'impression que mes émotions et ma déception étaient passés très fugitivement. Cette réaction m'étonne mais je l’accueille telle que. Difficile de l'analyser...  Les échecs de FIV seraient t'ils désormais de l'ordre de la routine? du quotidien? de l'habitude? Ou est-ce une prise de distance qui se construit un peu au fur et à mesure?

J'en ai toujours énormément envie d'être maman, qu'on soit parents mais je me suis dit que cela prendrait du temps, qu'on comptera en mois c'est sûr, en années, peut être ... Les FIV continuent jusqu'a ce qu'on nous dise le contraire mais j'essaie de voir plus loin. Dans la semaine, je vais envoyer ma lettre au Conseil Général pour envisager d'assister à la réunion collective sur la démarche d'adoption. Je me dis que pour le don d'ovocyte il reste 19 mois d'attente au maximum et pour le don à l'étranger, c'est une question de sous, alors nous mettons de côté.

Je vous avoue qu'être en forme (car je ne me force pas du tout pour être naturelle) me fait plaisir et me surprend énormément. Le Man' a l'air d'aller lui aussi mais bon, on se reparlera de tout cela quand même car nous sommes deux dans ce parcours.

Dans ma tristesse bien réelle jeudi, j'ai eu la chance d'avoir plein de textos et messages de réconfort des ami(e)s. Une de mes collègues, adorable, m'a acheté un paquet de mnm's pour le moral et le magazine "Elle décoration" histoire de m'évader à travers des projets d'aménagement. Vendredi c'est nos voisins qui nous ont convié à un Karaoké. Je vous dis à tous merci d'avoir partagé mon enthousiasme avec "paillette". Je pense qu'on revivra de tels moments bientôt avec une issue que je souhaite Tellement autre.

10 commentaires:

  1. Je suis désolée de ce dénouement...
    Prenez soins de vous!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée pour cette triste nouvelle. Prends soin de toi et de ton homme.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que nous serons là... toujours à vos côtés... jusqu'au moment unique et magique où une adorable petite personne entrera pour de bon dans vos vies !!! Ce jour là le champagne coulera à flot !!!

    RépondreSupprimer
  4. On attend juste un peu plus pour déboucher le champagne oui . Merci de tout ce soutien au quotidien

    RépondreSupprimer
  5. C est très beau la manière dont tu écris je te reconnais bien :-) Je vous souhaite tellement d y arriver,... À très bientôt pour discuter on pourrait manger ensemble un midi??... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on pourrait manger ensemble tant que tu es en vacances et même peut être se voir tout simplement, manger et faire autre chose qu'un times up pour une soirée.
      Tu me dis quand t'es dispo pour qu'on voit cela. Merci d'être assidue au blog. Bisous.

      Supprimer
  6. Bien entendu, je reste, fidèle à ton parcours, à ton blog... à tes côtés jusqu'à cette issue que je te souhaite tellement autre effectivement.... Je t'embrasse
    Stephanie

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait plusieurs fois que je passe ici sans laisser de com
    La premiere fois, je suis tombé sur votre article concernant "les congelés" et j'ai su immédiatement que ce blog ne parlait pas uniquement de créations de loisirs mais aussi de La Création.
    Je vis un parcours sensiblement identique au votre et je partage vos émotions si complexes et si surprenantes...Vous avez raison de vous poser la question: est ce que les fiv, les echecs deviennent la normalité, notre normalité ??
    Il y a qq temps un couple d'amis qui venaient tout juste de se marier, nous ont annoncé une grossesse seulement 1 mois après, et là aussi je me suis posé la question : est ce normal de n'avoir aucun problèmes pour enfanter ?
    Je n'ai pas la réponse à ces questions, ce qui est sure c qu'avec le temps, les épreuves auxquelles nous sommes confrontées sont vécues différement
    Bonne continuation à vous et au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. je suis allée me balader sur votre blog et les techniques de créations, de bijoux en coton particulier. Nous sommes créatrices de bijoux et en attente de notre grande création de couple. J'ai trouvé votre image très belle, je n'y avais pas pensé. Les étapes de la fiv pour ne pas dire les échecs font partie du parcours, on n'y arrive pas toutes du premier tour, c'est désormais une évidence me concernant. L'habitude ou la normalité finalement je ne sais plus car j'ai vécu une semaine compliquée ensuite au niveau moral mais bon je suis sous ménopause artificielle ce qui peut expliquer cela. Désormais que cette sensation est passée, je me projette sur la suite. La normalité c'est que les couples ont en moyenne un an d'attente avant de concevoir naturellement. La normalité c'est que plus de 10% des couples consulte pour une question d'infetilité après 12 ou 18 mois d'essais. Notre réalité, c'est d'attendre en espérant... Ces épreuves me font cheminer c'est sûr mais bon j'aimerais que ça s'arrête.
      A bientôt sur le blog.

      Supprimer
  8. triste nouvelle, j'en suis vraiment désolée !!! courage pour la suite..
    bises,
    milie.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)