samedi 17 mars 2012

Elle court elle court la FIV 5 :

J1 (Jour 1, oui c'est comme ça qu'on dit en PMA)
Heureusement que le cheminement s'était fait car il a fallu décidé dans le bureau du Grand Doc de reprendre ou pas une stimulation. C'est donc donc reparti. Le Man' a fait la piqûre alors que c'est une phobie. Je crois que je vais continuer et me les faire moi même.
C'est un traitement avec petit stylo donc l'aiguille est très fine et la dose de produit est de 300 ui (donc ça ne fait pas trop de liquide à injecter, ça dure une vingtaine de secondes).
Ce n'est rien compte tenu que ma dernière piqure pour la ménaupose avait pris elle 7 minutes!

J6 : Premier contrôle (échographie et prise de sang)
On ne voir pas grand chose, l'ovaire a besoin de temps pour se réveiller. Les taux hormonaux sont bas. Je sors un peu triste et puis ensuite je me dis qu'il faut vraiment voir cette FIV comme un bonus.

J10 : Deuxième contrôle (échographie et prise de sang)
Je m'étonne je suis en forme après 9 jours de piqûre alors qu'en décembre je n'arrivais plus à dormir dans mon lit. Je suis plutôt contente de pouvoir encore aller travailler mais pas trop rassurée sur la poursuite de cette FIV. Ça ne tire pas est ce que ça ne marche pas? J'avais déplacé au cas ou tous mes rendez-vous professionnels avec mes collègues finalement il se pourrait que je sois là pour les assurer. Je jongle avec mon agenda et avec la disponibilités et la souplesse de mes collègues. J'ai de la chance d'être dans une équipe compréhensive qui me facilite les choses et m'enlève du stress.

Hier j'ai vu un osthéo spécialisé sur la partie digestive et gynéco. Une heure trente de trajet en voiture, on pourra pas dire que je n'y mets pas du mien et fais tout pour que ça marche. Le but est de donner de la mobilité à la partie gynéco.

Ce matin, au contrôle à la clinique, y'a 3 ou 4 follicules. Un peu déçu mais bon y'en a d'autres qui peuvent se développer. On garde la même dose de produit, et on se revoit dans 4 jours.


J14 : Troisième rendez-vous de contrôle (échographie et prise de sang)
Les résultats hormonaux d'il y a 4 jours m'ont rassurée. Le taux d'oestradiol a été multiplié par dix donc c'est que le traitement fait effet. Je ne sais pas ce que ça veut dire du tout mais je pense que c'est en bonne voie. 
Contrôle écho : c'est le décompte des follicules et là on espère en avoir le plus possible et qu'ils soient homogènes. Alors 1, 2, 3, 4 et 5.
Ce sera le nombre de cette tentative alors. Ayant eu de 3 à 7 selon les autres FIV, je suis dans ma juste moyenne. La bonne nouvelle c'est que mes kystes d'endométriose dorment toujours.
Que je vous parle de mes follicules un peu : apparemment ils font entre 18 et 20 mm, j'ai toujours entendu que c'était bien. Pourquoi? C'est la taille qui permet d'envisager le déclenchement de l'ovulation.
Sauf contre ordre, le déclenchement de l'ovulation aura lieu dans le week end.
Le Grand Doc nous souhaite "Bonne chance".

Et moi j'y crois un peu plus...

2 commentaires:

  1. Bon courage, je t'envoie plein d'ondes positives. Vous méritez d'y arriver avec tout la force dont vous faites preuve. Prend soin de toi, bises.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)