lundi 30 novembre 2015

Entre couvade et courbatures

Petites anecdotes d'un couple en attente de leur bébé par adoption : 

Le Man' a pris un peu de ventre alors que la balance ne montre pas de kilos supplémentaires et voilà l'explication donnée : "Tu vois, je crois que je fais une couvade, il n'y a que mon ventre qui grossit. Je suis assez fin du reste". 

Quant à moi je me suis attelée à la peinture de notre table à langer achetée sur un site d'occasion. A force de m'accroupir et de me lever pour vérifier les marques et coulures d'acrylique, j'ai de grosses courbatures au niveau des cuisses et du fessier. Aujourd'hui, la descente d'escalier a été douloureuse ! Je ne pensais pas que c'était aussi physique la préparation de l'arrivée d'un bébé sans passer par la case accouchement!

Nous transformons un peu plus notre environnement quotidien. La maison a pris des airs de base arrière de magasin de puériculture. La poussette a été longuement réfléchie, achetée et testée en mode pliage et dépliage intensifs (et en plus ça fait les abdominaux quand on s'exerce avec une main). Le placard de la "troisième chambre "se remplit de petits habits taille 3 mois, de bavoirs, de capes de bain. Pour le moment on est dans le mixte orienté garçon, avec une palette de gris et bleus. Les copines avec leurs cartons d'habits fille entreront dans la danse si besoin.

Le doudou a été choisi et attend dans sa boîte son/sa  futur(e) propriétaire, tout comme le hochet.


6 commentaires:

  1. Oh que ça fait plaisir de lire ça ! Continuer bien votre couvade et courbature

    RépondreSupprimer
  2. Jadore ; )
    Top le choix du doudou molin roty c'est increvable !
    Jespere que vous aurez bientot encore plus de crampes grâce au coup de fil magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achèterais tout le magasin moulin roty . Si petit garçon , le tour de lit les pachats est dans la liste " d'arrivée" et dans les deux cas les assiette vers sont les papoums ou mademoiselle ribambelle ( si fille ). J'ai aussi acheté un hochet des vilains pas beaux

      Supprimer
    2. ici pour petit prince arrivé en décembre dans la famille apres l'appel magique, le doudou est le lapin de mademoiselle et rimbanbelle
      les 2 grandes soeurs ont des doudous de moulin roty des collections d'avant, et j'ai une affection particuliere pour l'edredon de la collection des pachats qu'on a offert à ma princesse de Chine ;)

      Supprimer
    3. Bon, pour une petite fille, j'aime bien la souris orange musicale des "tartempois"

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)