samedi 28 mars 2015

Optimiste

Happy 2015 ! De belles nouvelles en ce début d'année du côté de l'adoption.

Deux petites filles et un petit garçon sont arrivés chez les copines, des bébés pupilles de l'Etat et un enfant faamu de Polynésie Française. 

Après des années d'attente, j'imagine que cette entrée en quelques jours dans la parentalité est bouleversante et qu'il y a, au départ, une perte de repères au sein d'une énorme bulle de bonheur.

En attente d'une donneuse pour la FIV DO et je pense au milieu du parcours d'adoption, je rêve de 2016 comme année de rencontre avec notre enfant. Je ne m'enflamme pas sur la FIV DO, 30 % de chance, ce n'est pas rien mais ce n'est pas tout non plus. L'adoption par contre me galvanise alors je tente de me raisonner en entendant d'autres postulants prévenir que : " la procédure est longue et il ne faut pas se fier aux délais énoncés par les services qui nous suivent". Notre assistante sociale nous teste sur la capacité à être patients en annonçant "3 ans encore" mais dans ma "folie optimiste" je crois en l'année 2016.

Je suis, d'après ce qu'en disent les anciens du groupe de parole auxquel nous participons, "dans la période la plus sereine, la plus agréable  celle qui suit l'agrément". Ensuite en fonction des aléas, "le moral rejouerait des tours".

Néanmoins, j'ai l'intime conviction que 2016 sera l'année de notre parentalité adoptive ou biologique. En tous les cas, ce sera une année où un ou plusieurs beaux projets construits durant des mois, verront le jour.

On se rapproche ...

13 commentaires:

  1. Bounty Caramel29 mars 2015 à 02:23

    J'espère fort fort que tes prévisions et ressentis seront bien la réalité de 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais si ce n'est pas le cas on essaiera de ne pas se focaliser sur le négatif car cette année 2016 je sais déjà qu'elle va nous faire vivre un beau changement au moins 😉

      Supprimer
  2. Bounty Caramel29 mars 2015 à 02:26

    Et oh !!! je ne connaissais pas l'adoption faamu ! Que ce me parle ! L'un des frères de mon chéri (celui dont je parle souvent actuellement malheureusement du fait de la guerre qui sévit au nord du pays et où il est mobilisé) est adopté sous cette même "forme". Cela se nomme différemment. On parle de confiage. Mais c'est tout aussi officiel d'un point de vue administratif. Par contre, ce n'est pas bébé, mais peu importe l'âge de l'enfant. Je ne savais pas qu'il y avait un système similaire en Polynésie. Des bises

    RépondreSupprimer
  3. On croise les doigts pour vous pour 2016! ! ! Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Monoi, voilà un mois que nous sommes rentrés de Tahit mais je n'ai toujours pas eu le temps de me poser... En découvrant ce post je ne pouvais pas manquer de t'envoyer un petit mot. Je croise fort mes doigts pour que 2016 soit celle de l'arrivée de votre enfant! Pleins pleins de pensées positives pour vous deux!!!
    Je t'envoie vite un mail. Grosses bises,
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, devenir maman quand on attend depuis des années c'est surprenant, tout change en 15 jours !

      Supprimer
  5. Bonjour Monoi, voilà un mois que nous sommes rentrés de Tahiti mais je n'ai toujours pas eu le temps de me poser... En découvrant ce post je ne pouvais pas manquer de t'envoyer un petit mot. Je croise fort mes doigts pour que 2016 soit celle de l'arrivée de votre enfant! Pleins pleins de pensées positives pour vous deux!!!
    Je t'envoie vite un mail. Grosses bises,
    Marion

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais, 30%, c'est juste énorme !!!
    J'ai eu la chance d'avoir une magnifique petite puce avec, je site "n'ayez aucun espoir" : qui était une grosse réaction allergique au traitement FIV, un arrêt brutal du dit traitement, une ponction en urgence pour "me soulager" ...
    Alors je croise les doigts pour que d'une manière ou d'une autre, 2016 soit VOTRE année !!!
    Courage ... encore ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire, en effet, on recherchait plus des ovocytes avec ce discours. Comme quoi les miracles existent. Il n'y a pas eu un deuxième après, il y a 3 ans, quelque chose comme ça?
      Oui, 2016 peut être celle de La Rencontre tant attendue et espérée.

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)