dimanche 27 avril 2014

La troisième chambre (2) s'est transformée

Longtemps, elle a été une buanderie, un débarras, un lieu sans âme qui attendait que mon ventre s’arrondisse pour exister, je vous en avais parlé ici ...

Progressivement, elle est devenue une chambre d'amis ...
Côté meubles, le vieux clic clac rouge des années étudiantes a été recouvert d'un tissu blanc. L'armoire "bleu pacific" bien pratique mais assez moche, et la table de chevet de l'arrière grand mère en bois, se sont teintées.

Comme les autres pièces de notre maison, cette troisième chambre a trouvé sa couleur. Mon coup de cœur a été pour le Corail. Je me suis dit que cette nuance nous permettait d'être déclinée, plus tard, en chambre fille avec du fushia et en chambre garçon avec du turquoise.


J'ai collecté nos vieux coussins dans l'idée de les recouvrir chacun d'un bout d'un même tissus et puis nous sommes allées, avec mon amie Marie, passionnée de couture, dans un salon d'art créatif à la recherche d'un liberty comprenant du corail, du bleu et du fushia. Alors face aux choix possibles, la neutralité a volé en éclats. On a trouvé un liberty de fleurs étoilées avec un fond qui s'accordait plus facilement avec des suedines fushias et violettes.


Pour chaque coussin on a fait des schémas, échangé nos idées, précisé les détails. Le fil conducteur était le liberty et une passementerie (ruban en satin, dentelle, passepoil, guipure). Un petit coussin étoilé symbolise notre voeux de parentalité, d'être bientôt 3. La lumière en papier donne un côté "Mille et une Nuit" lorsque le jour se couche.

D'ici trois ans,  elle se transformera en chambre de bébé ...
J'ai demandé au Man de peindre cet été, une bande de corail sur le tiers bas du mur, derrière le canapé, afin de préparer la suite (le pot est ouvert depuis deux ans, ce serait bête qu'il soit périmé).

Et moi j'ai d'autres envies au niveau des couleurs complémentaires. En ce moment, suite à ma visite au Musée d'Orsay de l'exposition Van Gogh, je rêve de Vert Céladon. Aussi neutre pour une petite fille qu'un petit gars. 

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que vous avez fait de cette chambre, en attendant!
    Tes coussins sont tout à fait dans le style que j'aime!
    Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez avancé votre chambre de votre côté? Ce babychou il va bientôt arriver .

      Supprimer
  2. Est ce que tu continues ta Bai Jia Bei?
    Je n'ai pas de ce tissus là (quoi que je peux demander à mon amie Marie) mais j'ai un autre liberty.

    Dis moi sur pour2graines@gmail.com

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. c'est tres frais! très joli, vraiment:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai que je suis quelqu'un qui aime la couleur. Bon, là, c'est sur du mobilier et de la déco. Comme ça pour une revente de la maison, un acheteur n'aura pas peur et puis la neutralité est de mise. On transforme vite en chambre d'amis et en future chambre d'enfant.

      Depuis, j'ai un nuancier avec des verts céladon au niveau de ma table de nuit.

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)