mardi 31 décembre 2013

La petite robe et le coupon de Madagascar

Je viens de lire sur la blogosphère un article sur les petits grigris de Pmettes cachés dans la table de chevet et ça m'a inspirée.

Il y a deux ans, après le demie coup de massue énoncé par un professeur du CHU quant à nos possibilités de procréation, j'ai fait la razzia dans mon armoire. Exit quasiment toutes les affaires de bébé données par les amies et stockées depuis des années, leur vision me donnait le cafard.

Cependant, il y a une chose que j'ai gardée ... Dans mon armoire de chambre, se trouve depuis 5 ans et demie, une petite robe de Madagascar, taille 2 ans, en smocks et broderies. J'avais voulu l'acheter lors de notre voyage de noces dans l'hémisphère sud, notre projet d'enfant débutant. C'était le temps de l'insouciance, j'avais "visé large" en me disant d'ici 3 à 4 ans, avec une chance sur deux, on pourrait l'utiliser

Mais comme objet positif et porteur, je collectionne dans un tiroir, celui de mon bureau, les coupons pour la couverture de notre futur enfant, ma bai jai bei, en cours de construction. Parmi ces tissus, se trouve aussi un bout d'un mouchoir brodé provenant de cette île, offert par une amie auquel s'est ajouté récemment un madras (de France par contre).

La petite robe fait écho au passé, à une certaine insouciance de jeunes mariés, les coupons eux nous projettent en tant que que futurs parents, lucides vers leur avenir. Cet avenir avec un enfant semble de nouveau possible et ouvert par l'adoption. Nous voyons 2014 comme l'année de notre agrément. Les entretiens avec les service du Conseil Général se poursuivent ...

PS : j'ai voulu faire une photo de la petite Robe Bleue et je ne la retrouve plus... J'ai dû la cacher elle aussi...

8 commentaires:

  1. Que 2014 soit l'année de l'assemblage des coupons de la couverture! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2014 ne sera pas cette année là, ce sera une année de voyage, ça, on le sait. Les coupons je pense que je les assemblerais en étant aidée par des couturières hein parce que je me limite aux bijoux au niveau créatif.
      Assemblage je pense mi 2016

      Supprimer
  2. Je participerai volontiers à ton BJB pour 2014!
    Passes chez moi et mets moi ton mail en comm'
    Bon réveillon ... et vivement 2014
    Bises amicales xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu en as une, je participerai à mon tour. Je doute fort que notre enfant vienne d'Asie mais j'ai reçu un coupon d'un Tissus du Vitenam! Moi j'ai quelques tissus à la maison que je trouve jolis.

      Supprimer
  3. Dommage pour la petite robe bleue, j'aurais aimé voir la petite merveille. ..Je profite de mon commentaire pour te souhaiter une merveilleuse année 2014 riches en émotions.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la cherche. J'aimerais mettre la photo des deux pièces.

      Supprimer
  4. Que ces tissus de l'île aux pierres précieuse ainsi que tous les autres du monde entier t'apportent au plus vite ce petit bijou de bébé!!! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce BB on pourrait l'appeler "Mon Petit Bijou". Ce serait bien trouvé!

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)