jeudi 9 mai 2013

Swap (Troc) avec Mili.D créative : sautoir d'un oiseau en céramique pour celui de gourmandises en pâte fimo

Les macarons en pâte fimo de Mili.D créative ont plus d'une fois attirés ma gourmandise. 

Elle les fabrique elle-même. A la différence de ceux que je fais en pâtisserie, ceux-ci ont une belle collerette (moi je pense ne pas mettre assez de blanc en neige dans les miens) et leurs coques sont lisses (les miennes à base d'amande et sucre glace sont souvent irrégulières).

Nous avons fait un swap cet automne. Nous avons échangé un sautoir cage pour un sautoir macaron.

Mili.D créatives avait envie d'un sautoir de violet ou fushia. En province, je n'ai pas trouvé de perles d'oiseau de ces couleurs,  j'ai donc commandé sur Paris. Arrivé à son destinataire, l'oiseau a paru un peu trop fade, il a été remplacé par une petite chouette (qu'elle avait en stock). Pour la chaîne, je suis restée sur la chaîne boule laiton avec des détails assez identiques au collier illustrant la bannière du blog.


De mon côté, pour le sautoir macaron, je souhaitais qu'il aille avec mes nouvelles bottines marrons (en fond d'une des photos). J'aimais bien l'une de ses créations ayant un peu une histoire, "tea time", la traduction est facile et évoque déjà sa composition... Nous sommes donc parties sur un pendentif avec au centre un gros macaron, agrémenté en haut par un ruban et en bas par une breloque en forme de théière. 
Le choix des couleurs du ruban et des coques a été défini après plusieurs essais colorimétriques. La petite touche non  attendue a été la présence d'un deuxième macaron de plus petite taille, situé au niveau du fermoir. J''ai bien aimé la patte de Mili.D, cette touche d'imprévu.


Et en petit bonus, Mili. D créative m'a fait la reproduction d'un beau gâteau mangé cet été : un macaron framboise, fraise et litchi.
Des bijoux à croquer pour l'automne et l'été!

1 commentaire:

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)