lundi 7 janvier 2013

Une chouette par ci, une chouette par là

La chouette en céramique est à l'honneur chez moi. Ça me change un peu des piou piou et des roses que j'ai pas mal utilisés ces derniers temps.

Tout d'abord dans le cadre de nos échanges de cadeaux entre amies de mon forum Internet, les zens, pour ne pas les citer, j'avais à offrir un cadeau à Caro. J'avais vu sur Facebook qu'elle avait un tee shirt avec un imprimé chouette. Au début mon projet de création partait sur un bracelet mais la chouette céramique m'a paru bien fragile pour être laissée au poignet, au grès des mouvements de bras. 

Je l'ai donc mise dans une cage, pour changer un peu vous me direz... J'ai voulu que la chaîne soit assez épurée de façon à mettre en valeur la partie pendante. J'ai trouvé un pompon en suédine et des perles en majorité en verre.

"Le Chouette Sautoir"

Et comme cette petite chouette m'a énormément fait de l'oeil, moi aussi je me suis fait un sautoir. 

J'avais franchement envie de changer des cages alors je lui ai trouvé une sorte de balancier en laiton. Mon idée était de la mettre en valeur sur la partie du dessus et de mettre des pampilles et perles en dessous. Au premier jet, sans séparer les perles, j'ai obtenu un amas un peu trop serré. J'ai donc essayé de trouver une façon de les séparer. 40 minutes après avoir enfiler plus de 25 anneaux de raccord, voici le résultat qui je trouve met en valeur chaque détail. 

Après l'avoir fini le Man m'a dit "ha on dirait les attrape rêves des indiens" donc avec ces références (issues d'une filmographie à succès avec des vampires, non, ça n'était pas de la culture générale pure issue d'un voyage), voici " L'attrape Chouette "

"Mon attrape Chouette"
petit soucis technique peut être à noter : trop libre, ma chouette tourne et penche, j'ai essayé les perles à écraser pour la bloquer alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

20 commentaires:

  1. Ils sont superbes ! J'adore ! (mais je suis conquise par les cages depuis peu ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu aurais pu cumuler chouette et cage mais bon le porte clef te plaisait. Tu l'utilises au fait?

      Supprimer
    2. Je voulais prendre le temps de le prendre en photo avant de le mettre sur mes clefs mais ces fêtes m'ont achevée (et ce retour de week-end dans le bazar...). Et tous les jours je me dis que j'en ai assez de mon vieux porte-clefs déglingué ! Demain peut-être...
      Et je n'avais même pas fait attention à la pochette en fond (hyper concentrée sur la chouette et les perles ^^).

      Supprimer
    3. j'adore des petits cadeaux. Autant mettre ta pochette en valeur

      Supprimer
  2. J'adore ton attrape chouette, C'est vraiment très joli. Je te l'ai déjà dit mais je trouve que tu as beaucoup de goût. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha c'est gentils. Ca me fait du bien de le ré entendre (lol et plein de bisous français pour une belle année 2013 avec l'arrivée de votre petit dernier. Quoi que.. peut être pas, pour l'arrivée de votre petit troisième alors).

      Supprimer
  3. Je préfère l'attrape chouette qui je trouve (mais ce n'est qu'un avis personnel et subjectif) met plus en valeur la chouette.
    L'est vraiment très très beau, tu as du y passer du temps, beaucoup de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prévois un dans le trimestre alors en colori bleu (turquoise si possible), le mieux serait de pouvoir le récupérer dans un mois. Allez je vais m'activer!

      Supprimer
  4. Coucou
    Trop trop beau !!!
    Pour ton soucis technique, je sais pas trop quoi te dire, mais je comprends le problème.
    Bon, après, c'est pas forcément gênant si ? Elle tourne souvent le dos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle tourne souvent le dos, tout à fait malpolie. Solution donnée par une vendeuse de la Droguerie (mon magasin préféré) : mettre de la colle entre la tige et le trou de la perle.

      Supprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog et trouve ton parcours touchant, et tes bijoux juste magnifiques.... J'adore tes sautoirs....
    Bravo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être passée sur le blog. Je te souhaite une belle année 2013 ponctuée par plein d'échographies te permettant de rencontrer votre futur enfant jusqu'à sa naissance

      Supprimer
  6. J'adore l'attrape chouette! Vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très chouette cette chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passe par là °o0Emma0o°
      (plein de bulles à toi)

      Supprimer
  8. Les deux bijoux sont très jolis. Où as-tu trouvé ces chouettes si mignonnes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes bons plans trouvés au hasard quoi il faut que je les donne.
      Sans blague j'ai trouvé sur le site little mercerie
      et là comme e n'en ai pas vu d'autres en vente, je vais les commander en Chine! Ça va me changer des boutiques proches de chez moi.
      Je les trouve craquantes moi aussi

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse.Ca y est, j'en ai trouvé sur Etsy. Pour la chouette qui boude, à part la colle, tu peux essayer de glisser une lamelle de papier ou un bout d'allumette entre la tige et la perle.
      Bonnes créations !

      Supprimer
    3. Tu fais aussi des bijoux alors? Tu as un site??

      Supprimer

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)