mardi 11 décembre 2012

Parure pour aller à un mariage (2) et troc avec Bouton de Bergamote

Bouton de Bergamote était de mariage en août,  celui de son frère. Après avoir cherché par toute la France (oui oui ) une robe dans les tons parmes et une fois ses chaussures argentées trouvées, nous avons réfléchi ensemble (et en vitesse) à une parure de bijoux.

La robe était très drapée au niveau de la poitrine. Les yeux ne pouvant pas regarder tous les détails d'une tenue, nous sommes parties sur quelque chose de discret. J'ai proposé des perles colorées en harmonie avec certaines tonalités de sa robe (il y avait du choix) puis une touche de métal argenté à travers des boules et sequins filigranés.

J'avais envisagé un fil en petite chaîne métallique mais on s'est rendue compte que celle choisie n'était pas assez raffinée pour un mariage. Le fil câblé est donc revenu au centre de la parure. Pas de mimétisme sur le positionnement des diverses perles, chaque bijoux a sa singularité.


A la question que m'a posé Bouton de Bergamote "Et toi qu'est ce qui te dirait", je n'avais aucune idée mais je suis très contente de vous montrer le nouveau bien que j'ai acquis : une petite trousse faite par sa machine à coudre et brodée à la main. 
Je l'adore tout en m'interrogeant sur son utilisation. Je n'ai pas envie de l’abîmer en y mettant du maquillage qui pourrait couler, je ne l'imagine pas non plus bloquée dans mon sac à main alors en ce moment, je l'utilise pour mettre les bijoux en attente d'envoi et puis je la regarde car elle me fait penser à plein de moments qu'on a partagés cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font toujours plaisir :-)